Actuel

10.03.2021 – Communiqué du Conseil-exécutif

Les moyens financiers pour la transformation du Centre hospitalier Bienne devraient pouvoir être affectés au nouveau site de Brügg

Il est prévu que le Centre hospitalier Bienne s’installe sur un nouveau site dans la commune de Brügg. LeConseil-exécutif propose au Grand Conseil d’utiliser les 78millions de francs déjà provisionnés pour construire le bâtiment en projet. Ce montant correspond aux moyensfinanciers approuvés par le Grand Conseil en 2011 pour la rénovation totale du site de Bienne. Il n’avait pas été dépensé jusqu’à présent parce que le projet n’était pas abouti.

08.02.2021 – Communiqué du Conseil municipal

Projet «Nouvel hôpital» – Votation municipale du 25 avril 2021

Pour le vote sur le crédit d’étude concernant le projet de construction du nouvel hôpital à Brügg, le Conseil municipal a prévu d’organiser une assemblée communale en mars 2021. Compte tenu du plan de protection à respecter en raison de la pandémie, il n’y a pas assez de place dans les deux halles de la salle polyvalente «MZA Erlen» pour le nombre d’ayants droit au vote attendus pour cette assemblée.
En raison du coronavirus, la Préfecture de Bienne continue d’offrir la possibilité d’organiser des votations communales aux urnes.
Pour ces raisons, le Conseil municipal a décidé d’organiser une votation aux urnes en lieu et place d’une assemblée communale, le dimanche 25 avril 2021, dans l’intention de n’exclure personne de la votation (personnes à risques et celles qui ont, en principe, des craintes d’être contaminées).
Par cette décision, le Conseil municipal est conscient que les échanges importants lors des assemblées juste avant la votation ne seront pas possibles. Toutefois, les circonstances ne permettent pas d’autre moyen que le vote aux urnes. La publication officielle concernant l’organisation de la votation sera faite en temps utile.