Sport et loisirs

La nouvelle halle de sport (triple halle de sport; en jaune) doit être construite sur l’ancien parking de l’Expo (visualisation sur la base de l’étude de faisabilité, mai 2020)

Revalorisation des Marais-de-Brügg

Le projet de la nouvelle construction du Centre hospitalier Bienne SA assure une nette revalorisation des Marais-de-Brügg pour l’affectation publique. Le «Erlenpark» deviendra une zone idéale pour les loisirs, les sports et la détente, en combination avec le parc riverain adjacent. Il s’ouvre sur le canal de Nidau-Büren, dessert la rive et offre de l’espace pour des activités de loisirs les plus variées.

Terrain idéal pour les loisirs, le sport et la détente.

Chances pour Brügg

De nombreuses chances se présentent à la commune de Brügg:

Avec la nouvelle construction de la salle de sports sur le site de l’ancien parking de l’EXPO, le terrain de sport se rapproche du centre du village et, en particulier, des écoles. Une nouvelle triple halle de sport sera construite sur l’ancien parking de l’EXPO à titre de remplacement pour le complexe polyvalent vieillissant.

Avec un pont pour piétons et cyclistes par-dessus de l’autoroute, le terrain est mieux desservi.

Le projet hospitalier et les projets de la commune sont réalisables indépendamment dans le temps.


Triple halle de sport avec des terrains extérieurs

En remplacement le complexe polyvalent qui a pris de l’âge, une nouvelle triple halle de sport sera construite sur le site de l’ancien parking de l’EXPO – entre autres avec des tribunes pour le public et des terrains de jeu extérieurs


Des synergies pour le sport, l’hôpital et les loisirs

Le site de l’ancien parking de l’EXPO et le «Erlenpark» forment un centre attrayant à proximité de l’hôpital. Il en résulte de nombreuses superpositions d’affectations entre le parc et les espaces libres à proximité de l’hôpital pour la population, les patientes et patients, les proches et les collaboratrices et collaborateurs. Les parties du parc utilisées de manière intense se mêlent à un paysage naturel, créant ainsi une zone de détente unique. Les lieux alternent, il y a de la place pour l’homme et la nature.